Jeux de rôle Grandeur Nature à Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ocuristitoui

ocuristitoui


Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2006

[rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Empty
MessageSujet: [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous.   [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:45

Dans les grandes bibliothèques remplies de grimoires et de parchemins poussiéreux, parmis les livres interdits des sorciers et des nécromans, égarés entre deux tomes religieux ou historiques, il arrive parfois que certains lecteurs égarés tombent sur des écrits relatant des contes tout bonnement incongrues.
Le récit que je vais vous lire n'est que mensonges et spéculations : tout le monde sait que les gobelins sont des créatures atroces et sanguinaires. Mais je vous laisse le soin de porter vous même un jugement sur cette histoire.
Il est bien rare en cette époque de trouver des contes écrits pour enfants. A nous de juger quel part de vérité il se cache en ces récits !




[rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Gobelinod1


"-Ne vous fiez pas aux apparences, prévint Sophos le vieux sage du village Nibel. Les gobelins sont des créatures petites et chétives, certes, mais ils se nourrissent de nos chairs ! "
L'assemblée de jeunes enfants, public de Sophos ce jour-là, ne pu s'empêcher de frémir en s'imaginant être dévorer par ces êtres malsains.

Ces paroles, bien qu'élémentaire, ancrent les esprits de tous les habitants de Nibel, pour la simple raison que ce petit village se trouve en plein coeur d'une vallée surplombée de montagne : lieu d'habitat favori des gobelins.
Tout le monde craignait les gobelins. Leur peau verte, leur nez crochu, leurs oreilles de chauve-souris : seul une créature maléfique et malveillante pouvait être doté d'un tel physique !

Mais Tom, le fils cadé du forgeron du village savait que tout le monde avait tord de fuir les gobelins.
Il le savait car les gobelins l'avaient sauvés des crocs d'un loup un jour où il était partis chercher du bois en forêt !
"-Moi être Koalin, s'était donc présenté son sauveur ce jour-là. Loup ne pas être méchant, mais seulement être affamé. Mais lui avoir fuit, plus rien craindre !
-Allez-vous en ! répliqua Tom, apeuré à cause des histoires qu'il a entendu maintes fois au village. Je ne veux pas être mangé."
Koalin éclata de rire, d'un rire à la fois jovial et communicateur.
"Quel drôle d'idée que moi manger toi ! petit d'homme amusant."
Il continua de rire, ce qui eu l'effet d'apaiser petit à petit la panique du jeune Tom.

Les jours passaient, mais le fils du forgeron allait à la rencontre du gobelin Koalin en cachette, de plus en plus fréquemment, se liant petit à petit d'amitié avec cette créature qui lui semblait à chaque fois de moins en moins moche. Il en appris même beaucoup sur cette peuplade dont énormément de fait en contradiction avec tout ce qui se racontait dans son village.

"-Mais que manges-tu ? demanda Tom en voyant Koalin croquer à pleine dent dans un rocher.
-Cela être gratin de granit. Femme à moi m'avoir préparer ça avec amour. Donc moi manger. Très bon !
-Mais vous ne mangez pas de la viande, ou des légumes ?
-Bien sûr que non ! Quartz être très bon pour les os !"

Les rencontres passant, Tom sû que les gobelins étaient des créatures paisibles vivant en société dans les cavernes : généralement aux endroits les plus riches en "quartz", qui d'après ce que compris Tom devait être essentiel pour la solidité de leurs os. Il pû constater aussi que Koalin_et par déduction tous les autres gobelins_ tenaient à leurs richesses. Mais il était déjà habitué à l'avarice des gens de son village, ce qui, aux yeux de Tom, rendait Koalin un peu humain.

Malheureusement pour eux, les allées et venus de Koalin dans la forêt ne passeraient pas éternellement inaperçu aux yeux des villageois de Nibel. Le jeune Tom l'appris de la façon la plus triste qui soit, lorsque par une journée pluvieuse où il était resté à l'abris à la maison, il entendu parler des chasseurs du village qui serait rentrer avec la dépouille d'un gobelin. Le lendemain, il vit le corps de Koalin pendu par les pieds à une branche d'arbre non loin de l'entrée du village. Il ne pu retenir son chagrin, ces larmes coulant à nouveau à chaque fois qu'il était seul, à chacune de ces nuits durant une semaine.

Il ne comprenait pas cette cruauté gratuite envers les gobelins.
Il entendait les chasseurs se vanter de leurs prises.
Il entendait son père régulièrement féliciter ceux-ci de les débarrasser de cette engeance pourrie.
Il entendait le sage du village raconter des balivernes de toute sorte : "Méfiez-vous des apparences", disait-il.
Le petit Tom savait qu'il ne fallait pas craindre les gobelins pour leurs apparences. Il avait bien plus peur des sentiments qui se cachent sous la peau des Hommes !

Il décida un jour de partir en secrêt à la recherche du village gobelin. Personne à Nibel ne sû ce qu'il était advenu du jeune garçon depuis ce jour-là, mais déjà des rumeurs circulaient :

" Ils l'ont dévoré, vengeons-le, tuons-les !".

Ainsi s'entretient la haine ... .
Revenir en haut Aller en bas
Stol
MJ - Brodeur de Rêves
Stol


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2006

[rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Empty
MessageSujet: Re: [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous.   [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:56

L'Homme a toujours eu un don de déduction et d'analyse assez perspicace...
Très beau conte mon cher ocuristitoui, j'espere que tu pourra nous sortir d'autres parchemins et grimoires de ta bibliothéque!!
Revenir en haut Aller en bas
Mordak
MJ- Voleur d'étoiles
Mordak


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/10/2006

[rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Empty
MessageSujet: Re: [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous.   [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:57

Mouais ... les gobelins, c'est comme les gredins !
Pendons les par les pieds, et on pourra les tabasser !

chanson traditionnelle barbare
Revenir en haut Aller en bas
Elminter
MJ- Tisseur de monde
Elminter


Nombre de messages : 131
Age : 115
Date d'inscription : 10/10/2006

[rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Empty
MessageSujet: Re: [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous.   [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:39

Hum interessante histoire qui se doit d'être consignée dans mes livres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Empty
MessageSujet: Re: [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous.   [rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp décalé] Conte pour enfants : un gobelin dort en nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle Grandeur Nature à Rouen :: Hors sujet et petits lutins :: Hors sujet total-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser