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 Création d'armure.

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Celeril
MJ - Forgeur d'univers
Celeril


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2006

Création d'armure. Empty
MessageSujet: Création d'armure.   Création d'armure. Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:41

ARMURES
Les Armures ont pour fonction de protéger leur porteur. Les
armures sont classées en trois niveaux en fonction de la protection qu’elles apportent qui est le nombre de Blessures
qu’elles permettent d'éviter :
1. Armures Légères (+4 PV)
2. Armures Moyennes (+8PV)
3. Armures Lourdes (+12PV)

Les Localisations couvertes réellement par l'armure n'entrent pas en ligne de compte. Un Personnage portant une armure avec un défaut au coude pourra compter sur sa protection
même s'il est touché au coude. Mieux encore, un
Personnage n’ayant qu’un plastron sera protégé même s’il
est touché au mollet ! De même, la détérioration de l’armure
n'est pas gérée en fonction des Localisations mais de façon
globale.

Evaluation de la Protection
De nombreux facteurs interviennent pour déterminer à quelle
catégorie appartient une armure et seuls les Orgas sont habilités à trancher en cas de doute.
Voici maintenant un moyen simple d’évaluer le niveau de protection que vous apportera l'armure de votre Personnage (sous toute réserve bien sûr, car les Orgas restent seuls juges).

Additionnez les points que vous rapportent les différents critères puis consultez la table finale.

La matière qui est représentée :
1 Fourrure, cuir, cuir renforcé, tissu matelassé
2 Cuir bouilli, anneaux, mailles
3 Plaques, cuirasses

La matière dans laquelle l'armure est effectivement faite
0 Tissu/Carton
1 Fourrure, laine, cuir
2 Mousse et latex, matériaux semi-rigides
3 Résine et autres matériaux solides
4 Métal

L'encombrement réel
0 Pas encombrant du tout (tissu peint)
1 Peu encombrant (maille en laine tricotée)
2 Encombrant (semi-rigide, bloque les mouvements des bras)
3 Très encombrant (lourd, chaud et gênant)

Nombre de Localisations réellement couvertes
1 le tronc
1 les bras
1 les cuisses (du tronc aux genoux)
1 les 2 mollets (genoux aux pieds)
1 Tête (casque)

Faites le total de vos points :
1 à 4 pts :
N'y pensez plus, ce n'est pas une armure, c'est un T-shirt. vous pensiez avoir des bonus avec ca bin c'est raté !
5 à 8 pts :
Vous disposez d'une Armure Légère (+4 PV), c'est déjà ça.
9 à 12 pts :
Bravo, c'est une Armure moyenne (+8 PV ), c'est pas mal !
13 pts et + :
Félicitations, c'est une Armure Lourde (+12 PV), bon courage tu va maigrir un peu la je pense! Razz
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