La fondation du Royaume de Khôr remonte à la nuit des temps. Les contes parlent de Gunh le sage, un puissant guerrier qui partit lutter contre les forces du mal. Après la destruction du temple Titanique de Bel Shaamaroth, il s'établit avec les survivants hommes et femmes de son armée dans la vallée de la Pluie, Puissant fleuve qui étend son cours en de lents méandres entre les Monts de Dûn-Moldzaar et la mer.
Pendant un temps, le royaume connu la paix et l'union, tenu par une puissante armée, peuplé par de fiers soldats autant que par des couards, mais les premiers étant plus puissants que les second, ça roulait pas mal pour eux.
Seule ombre au tableau, les rumeurs faisaient état de membres isolés du clergé de Bel Shaamaroth qui pillaient et tuaient au nom du Dieu Noir.
Ainsi s'écoulait la vie au sein du Royaume. Plus tard, devant la recrudescence des monstres, alors que déjà Gunh n'était plus qu'un souvenir dans la mémoire des plus anciens, les envahisseurs arrivèrent du nord. Dans le même temps, plusieurs nobles firent défection, provoquant le chaos, leurs armées hideusement dénaturées par les marques de corruption des servants du Dieu à la main tranchée. Devant le péril il y eu quelques hommes et femmes, descendants de l'armée originelle qui résistèrent. Ainsi la guilde des Coeurs d'Azur fut fondée, luttant contre les sectateurs du mal sans relache. Leur armée battit les sectataires de Bel Shaamaroth lors de la bataille de Dors-Locheln et ouvrirent ainsi une nouvelle ère.
Cherchant l'explication de la persistance des servants du mal, une nouvelle faction apparût. Cherchant à redonner aux hommes l'usage de la magie, les sages de l'Orbe d'Argent se sont lancé dans leur quête de pouvoir, bénéficiant pour cela des ressources nouvelles contenues dans les codex maudits conservés par les traîtres.
Leurs conclusions furent évidentes: les Hommes de Bel Shaamaroth cherchaient à faire revenir leur dieu maudit.
Tout récemment des rapports font états de troubles dans l'est un nouveau pouvoir semble s'être élévé, luttant contre les anciennes croyances, brulant devins et sorcières.
L'Ordre de la très sainte humanité trouble les coeurs des grands du royaume, sachant que Delakrya, la seconde ville du royaume est désormais gouvernée par un conclave dépendant de l'Ordre.
Ainis parle t'on dans le royaume de Khôr des différents pouvoirs. Cependant, il semble que des hommes jouent un double jeu, qui sait ou se cache la main de Bel Shamaroth? Un inquisiteur peut il être corrompu? A quels actes peut se livrer un espion du coeur d'Azur intégré dans un culte du Dieu sombre?